Retour sur les premières rencontres de la concertation !

La concertation autour du projet Forge+ a démarré le 27 mai avec trois premiers rendez-vous riches en échanges avec le public.

 

Réunion d’ouverture de la concertation – 27 mai au Creusot

Près de 70 participants ont assisté à la réunion publique d’ouverture, organisée le 27 mai de 18h à 20h30 au Creusot. Ce temps fort a permis à Framatome et RTE de présenter les grandes lignes du projet, avant de donner la parole à différents experts lors d’une table ronde consacrée à son opportunité. Étaient présents des représentants de l’État, d’EDF, de la Société française de l’énergie nucléaire (SFEN) ainsi que de l’association négaWatt.
Les participants ont ensuite été invités à rejoindre des groupes de travail pour échanger collectivement sur les enjeux du projet.
La réunion, filmée et retransmise en direct, sera disponible en replay ici.

 

Débat mobile au lycée Léon Blum – 28 mai matin

Le lendemain matin, Framatome et les garants de la concertation sont allés à la rencontre des élèves du lycée professionnel Léon Blum. L’objectif : présenter le projet Forge+, répondre aux questions et les inviter à participer à la concertation. Au total, près de 150 étudiants rencontrés et une soixantaine de questionnaires sur le projet récoltés.

 

Rencontre avec les étudiants de l’ENSAM Cluny – 28 mai après-midi

L’après-midi du 28 mai a été consacré à une rencontre avec 37 étudiants de 2ᵉ année de l’École nationale supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) de Cluny. Après une présentation du projet et de la démarche de concertation, un temps d’échanges a permis d’approfondir les débats, puis les étudiants ont réfléchi en sous-groupes à l’opportunité du projet et à son intégration sur le territoire.

Retrouvez les supports de présentation et les comptes rendus de ces rencontres ici !
Pour consulter le calendrier des prochaines rencontres, cliquez ici.